Distribution des rôles sur WordPress

WordPress utilise un concept de rôles, conçu pour donner au propriétaire du site la possibilité de contrôler ce que les utilisateurs peuvent ou ne peuvent pas faire sur le site.

Il est possible de gérer l’accès des utilisateurs à des tâches telles que l’écriture et l’édition d’articles, la création de pages, la définition des liens, créer des catégories, modérer les commentaires, la gestion des plugins, la gestion des thèmes, et la gestion des autres utilisateurs, en assignant un rôle spécifique à chacun des utilisateurs.

  • Administrateur : Accès à toutes les fonctionnalités de l’administration de l’hébergeur (ex. WordPress) .

  • Éditeur : Peut publier et gérer les pages ainsi que celles des autres utilisateurs.

  • Auteur : Peut publier et gérer ses propres articles uniquement.

  • Contributeur : Peut écrire et gérer ses propres articles mais ne peut pas les publier.

  • Abonné : Peut uniquement gérer son profil, consulter et commenter le blog.

Lors de l’installation WordPress, un compte Administrateur est automatiquement créé. Le rôle par défaut de tout nouvel utilisateur peut être réglé via Réglages > Général.

tableau-roles-permissions-wordpress

 

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